Suite à l’annonce de sa blessure ce jeudi, Kyrie Irving ne rejouera plus de la saison. Le meneur des Celtics de Boston a tout de même tenu à livrer un message : Ce n’est que le début.

C’est officiel depuis jeudi. Opéré suite à une infection au genou, Kyrie Irving est out pour 4 à 5 mois. Il ne rejouera donc pas de la saison et ne participera pas à la conquête du titre NBA avec ses partenaires des Boston Celtics. Un coup dur pour l’un des favoris au titre, après la perte (déjà sur blessure) de Gordon Hayward en tout début de saison. L’ancien joueur des Cavs affichait cette saison une moyenne de 24,4 points et 5,1 passes décisives. Pion essentiel du 2e de la conférence Est, Irving ne se laisse pas abattre. Dans un message qu’il a posté sur son compte Instagram, il prévient son monde : Vous n’avez encore rien vu.

« La chose la plus difficile à faire est parfois d’accepter les choses incontrôlables que la vie jette sur vous. Vous essayez constamment d’apprendre, de grandir et de vous préparer tous les jours pour équiper votre corps et votre esprit avec des outils pour faire face à certaines de ces choses. Mais je pense que lorsque ces moments surviennent, ils vous donnent un sentiment d’insatisfaction. Simplement parce que ça met une partie de votre parcours professionnel et de vos objectifs en attente. C’est simplement un test de votre persévérance et de votre volonté, de votre présence, malgré ce qu’il se passe.

Dans mon cas, découvrir que j’ai une infection au genou est certainement un moment que j’accepte désormais et je passe à autre chose sans me raccrocher aux ‘si’. Je vais prouver aux pessimistes qu’ils se trompent complètement et accomplir les objectifs que j’ai fixés pour l’équipe et moi-même. Cette saison n’était qu’un aperçu de ce qui arrive pour moi. Croyez-moi. ‘Le voyage vers le sommet du mont Everest continue’. Allez les Celtics !! Fans de Celtics, j’ai hâte d’entendre à quel point ça fait du bruit dans le TD Garden pendant les playoffs et de ressentir l’intensité de la salle. Merci à tous ! »