La phase de ligue de la Ligue des Champions a démarré les 8 et 9 septembre, avec son lot de démonstrations et de frayeurs. Douze rencontres ont déjà livré leur verdict ; six autres complètent cette première journée ce soir. Comme depuis la réforme du format, les 36 équipes engagées s’affrontent dans une phase de ligue unique à huit journées, avant que les huit premiers ne filent directement en huitièmes et que les places suivantes se jouent lors de barrages en février.
Le Paris Saint-Germain a frappé fort d’entrée en écrasant le Slovan Bratislava (6-1), tandis que le Barça n’a pas été en reste en dominant Feyenoord du même score sans appel (5-1). Deux démonstrations qui donnent immédiatement le ton offensif de cette édition.
Liverpool accroché, a fini par arracher la victoire face à l’Atlético Madrid (2-1).
Du côté des surprises, Arsenal est allé s’imposer sur la pelouse de Naples (0-1), pendant qu’Aston Villa et le Real Betis ont tous deux renversé la vapeur à l’extérieur, respectivement face à Club Brugge (3-2) et à Lille (3-2). Autant de scénarios qui confirment l’incertitude propre à cette entame de compétition.
Les autres résultats de ces deux premières soirées : l’AEK Athènes a dompté le Linz ASK (1-0), le Borussia Dortmund a dominé Villarreal (3-2), Stuttgart s’est imposé face au Viking FK (3-1), et le Sporting Portugal a pris le dessus sur Galatasaray (3-1).
Rendez-vous ce soir pour la suite du programme, avec six nouvelles affiches qui clôtureront cette journée 1 : Fenerbahçe – AS Roma, PSV Eindhoven – Shakhtar Donetsk, Bayern Munich – Bodø/Glimt, Como – RB Leipzig, Manchester United – Sabah et Slavia Prague – RC Lens.




