Didier Deschamps a convoqué 24 joueurs pour les matches amicaux contre la Colombie et la Russie les 23 et 27 mars prochain. Dans cette liste, deux nouveaux joueurs y figurent : Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez.
Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste pour les deux prochains matches amicaux de l’Equipe de France contre la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars). Forfaits lors du dernier rassemblement en novembre, Hugo Lloris, Djibril Sidibé, Paul Pogba, N’Golo Kanté et Thomas Lemar font leur retour au sein du groupe des Bleus.
Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez sont les deux surprises de cette sélection. Les joueurs du FC Séville et l’Atletico Madrid ont été appelé pour la première fois chez les A. Pour le premier, le doublé réalisé à Old Trafford pour éliminer Manchester United aura eu son effet. Pour le second qu’on craignait voir rejoindre l’Espagne, notamment après avoir exprimé son envie de jouer pour la Roja, il semblerait (sauf surprise) avoir fait son choix. Il prend la place de Layvin Kurzawa qui paye ses performances décevantes au Paris Saint-Germain. Sur le côté droit Deschamps a choisi de refaire confiance à Benjamain Pavard.
Blessés, Nabil Fekir, Kingsley Coman et Alexandre Lacazette sont bien évidemment forfait. Résultat, Ousmane Dembélé fait son retour. Pionnier de l’équipe lors de l’Euro 2016, Dimitri Payet et Moussa Sissoko n’ont pas été retenu.
https://twitter.com/equipedefrance/status/974270127221956609