Petite déception pour les footeux qui avaient prévu de se retrouver pour regarder les matchs de la Coupe du Monde au Trocadéro ou ailleurs dans Paris. La Mairie de Paris a dit « non » à la diffusion des matchs sur grand écrans dans les endroits de Paris !
Vous avez prévu de regarder les matchs entre amis devant les écrans géants pour le Mondial dès le 12 juin ? Vous serez déçus puisque la Mairie de Paris, à cause de mesures de sécurité et d’économies a refusé l’installation et la retransmission des matchs dans la capitale parisienne.
« Il n’y a pas de dispositifs particuliers mis en place pour le Mondial » a annoncé la mairie. Seul changement possible de décision : si la France se qualifie jusqu’en quarts de finale et que l’engouement est présent. Messieurs les Bleus, vous savez ce que vous avez à faire pour cette Coupe du Monde. Même la marque automobile Hyundai, un des sponsors pour l’événement, s’est vu refuser l’installation d’un « fan park » au Trocadéro. Sûrement pour éviter de nouvelles échauffourées après le fiasco de la célébration du titre de champion de France du PSG en 2013. Et sûrement car payer BeinSport à la mairie coûterait trop cher? Peut-être !