A seulement 19 ans, Mel est une chanteuse qui a accroché l’attention du public par le biais d’Instagram et de Snapchat. Avec plus de 150.000 followers toutes plateformes confondues, elle peut s’appuyer sur une fan-base solide, et envisager un avenir dans le monde de la musique.
Mel s’est positionnée en invitant de nombreux artistes de musique urbaine (Aya Nakamura, Ninho, MHD, OhMonDieuSalva, Hamza, ou encore Fianso) à participer à ses vidéos Musical.ly ; un outil particulièrement populaire auprès de la nouvelle génération, à l’exacte jonction entre plateforme musicale et réseau social. La jeune femme marie pop urbaine, sonorités dancehall, et RnB contemporain, sans pour autant s’enfermer dans aucune de ces disciplines.
Son titre « Défilé » est un morceau à mi-chemin entre le récit d’un coup de foudre et les besoins de liberté d’une jeune femme. Avec un refrain entraînant, et des thématiques reflétant le mode de vie des filles de sa génération, le single, poussé par le label Rec.118, et produit par Cello est la parfaite introduction à l’univers de Mel.