Quelques semaines après le retour de Freeze Corleone, à l’occasion de la sortie de Shavkat, le rappeur dévoile sur Twitter la tracklist de l’album prévu le 11 septembre 2023 : « L’Attaque des Clones ».
Si la cover et la date de sortie annoncées la semaine dernière a suffit pour déchaîner les fans, l’annonce de la tracklist a eu l’effet d’un raz-de-marée.
Des featurings cachés ?
Alors que ses auditeurs attendaient impatiemment que le rappeur dévoile sa tracklist pour découvrir les featurings, celui-ci n’en a annoncé aucun. Sur le screenshot dévoilé sur X (anciennement Twitter), les internautes ont découvert ce mercredi soir les treize titres de l’album, accompagnés des beatmakers qui ont travaillé sur les morceaux, mais aucun featuring. Les fans se questionnent maintenant quant aux intentions de Chen Zen : va-t-il dévoiler des featurings surprises plus tard ?
Le mélange de beatmakers aussi talentueux promet. On note la présence de Skuna, le producteur rennais de BLO de 13Block ou encore d’Enfants Terribles de Columbine.
Freeze Corleone décide également de collaborer à nouveau avec Flem, avec qui il avait produit LMF en 2020. Le producteur attitré du 667 aurait produit dix morceaux sur treize pour cet album.
Une hype de folie
Alors que le rappeur a su faire du bruit à l’approche de son futur album, Pape San en rajoute une couche en annoncant sur son canal instagram !
« J’ai écouté l’album, personne n’est prêt. Je le trouve meilleur que La Menace Fantôme. »
Le frère de Zuukou Mayzie ajoute ensuite : « J’écoute l’album, je suis choqué. Je vous jure que c’est une dinguerie. Je peux pas leak les sons donc normal pas de stream. Je vous explique en live soon. »
Des messages suffisant pour faire encore monter la hype autour d’un des albums les plus attendus de 2023.
Le merch, CD et vinyles disponibles en précommande ici