C’est l’affaire qui fait grand bruit du côté des Etats-Unis. La mort de Mike Brown, jeune noir américain, tué par la police, le 9 août dans la ville de Ferguson dans le Missouri, a crée un tollé dans la population noire, qui craint une nouvelle vague raciste dans la région. J.Cole, très présent pour défendre les causes, a dévoilé un morceau, en hommage à Mike Brown, « Be Free ». J.Cole s’avère beaucoup plus choriste que rappeur, chose que l’on a jamais vu chez le protégé de Jay Z.
Le rappeur était à Ferguson pour soutenir les protestataires et rendre hommage à Mike Brown
J.Cole était présent dans la ville où a eu lieu le triste événement, le temps pour le rappeur de discuter et apporter son soutien aux protestataires, très actifs depuis cette affaire, dans une ville à majorité afro-américaine. Il a ainsi voulu être présent sur les endroits où a eu lieu la bavure policière contre Mike Brown. De nombreux rappeurs ont aussi apporté leur soutien à Mike Brown, pour que cela ne se reproduise pas.
RT @DiksaStifler: J. Cole rend hommage à Mike Brown dans « Be Free » @JColeNC #mikeBrown #USA #police – http://t.co/ErYvEFioFP