La Coupe du Monde est finie pour les supporters et joueurs brésiliens. Du moins, sur le papier, car une petite finale aura lieu entre le Brésil et le perdant de l’autre demi-finale. Cette défaite humiliante contre l’équipe d’Allemagne (7-1) en a fait pleurer plus d’un supporter.
L’image de cette homme qui veut garder la Coupe du Monde a fait le tour des réseaux sociaux et de la Toile. Pour cause, son émotion, alors qu’il s’agira peut-être de la dernière fois de sa vie qu’une Coupe du Monde a lieu sur ses terres.
Le cri du désarroi de cette femme est profond, alors que le Brésil était un candidat sérieux au titre. Mais cette défaite 7-1 est peut-être trop lourde à porter pour la population carioca?
Les femmes brésiliennes n’avaient pas la tête à faire la fête. Pire, c’est presque toutes en pleurs qu’elles sont sorties du stade, de l’écran géant. Une humiliation qui va laisser des traces, même sur la cible féminine.
Tous les supporters avaient la même réaction : celle de la stupeur après 25 minutes de jeu et un 3-0 pour les Allemands au compteur. Même du côté allemand, on a dû être surpris de ce score, très large !
Ce jeune garçon a vu son équipe brésilienne, sombrer face à des Allemands, largement supérieurs. Et dire qu’il s’agissait d’une fête pour tout un pays. Cette image, aussi a fait le tour des réseaux sociaux !
Alors que cette défaite vient marquer la fin du Mondial pour le Brésil, les revendications anti-Coupe du Monde devrait reprendre de plus belle. Le Brésil a failli à sa mission de garder la Coupe du Monde sur leurs terres, les choses sérieuses devraient commencer, dès aujourd’hui.