“Otra vez El Gringo Jay“ sonne comme un principe, un exercice, que répète Joseph de son vrai nom parisien d’origine péruvienne et égyptienne. Il fusionne les genres musicaux à travers de nombreuses inspirations.
En passant par Héctor Lavoe, Bad Bunny ou encore Justin Timberlake, Gringo Jay apporte un nouveau souffle sur la scène parisienne, avec sa musique pluri-culturelle.
Le Perreo à la parisienne
*Soit une attitude sensuelle et provocante en plein milieu d’une piste de danse.
C’est en revenant du Canada, en 2019 qu’il commence à se mettre sérieusement dans la musique. Il s’inspire du hip-hop californien dans un premier temps pour la création de son univers musical. Mêlant des vibes latino et françaises, Gringo Jay dévoile en 2022 son tout premier Ep “CIEL GRIS“ dans lequel il retrace sa dernière relation et son évolution “post-rupture“.
L’année 2023, marque un nouveau tournant pour l’artiste. En effet, à la suite de son premier EP, il nous dévoile un tout nouveau morceau nommé “CULOPATRA“. À la fois agressif et sexy, il met en avant une de ces nouvelles facettes musicales influencée par le Perreo. Cette danse d’origine sud-américaine issue du reggaeton.
Marquer la culture.
En fin de compte, il faudra patienter quelque temps afin de découvrir d’autres facettes cachées de l’artiste.
Par le biais de collaborations avec des artistes de la scène parisienne et de la scène latino, des nouveautés seront dévoilées prochainement.
Son ambition, marquer les esprits parisiens.
Alors en attendant, n’hésitez pas à streamer son morceau “CULOPATRA“.
Retrouvez dès maintenant son morceau “Malvada“ sur la playlist “PÉPITES“, via Pepitesounds.
Par Louis-Herman N.