Après sa finale remportée 4-2 contre la Croatie, la France est sacré championne du monde pour la deuxième fois après 1998.

Il aura fallu attendre 20 ans. 20 ans le premier sacre en 1998, l’Équipe de France est championne du monde après sa victoire 4-2 en finale contre la Croatie. Dans une finale haute en intensité où les Croates n’ont pas démérité, plaçant la France sous assistance respiratoire, les Bleus ont su se montrer fort. Trop fort pour son adversaire. Guidé par un grand Griezmann et ses cracks Pogba et Mbappé, élu meilleur jeune du mondial, la France a fait chaviré tout un pays. Pour immortalisé ce moment, Nike, l’équipementier de l’Équipe de France a réalisé une belle publicité réalisé avec Niska.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2pjCL2pPi98]

Ce 15 juillet 2018 restera à jamais dans l’histoire. Après la génération Zidane, la génération Pogba aura ramené la 2e étoile à la France, n’en déplaise aux détracteurs de Belgique. De belle scène de joie ont eu lieu dans tout le pays, notamment sur la place mythique des Champs Élysées.

https://twitter.com/PassionFootClub/status/1018646307634851840

Présent hier pour leur deuxième date de concert à Paris, Beyoncé et Jay Z portaient un maillot des Bleus avec les deux étoiles.