L’UEFA a procédé ce vendredi au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa. Finaliste de la dernière édition, l’OM a hérité d’un groupe compliqué avec la Lazio Rome. Pour Bordeaux et Rennes, le tirage a été plus clément.
Marseille, Bordeaux et Rennes sont fixés. Ce vendredi, l’UEFA a tiré les poules de la Ligue Europa. Pour l’OM, ça risque d’être un peu plus compliqué que les deux autres clubs Français. Finaliste malheureux de l’édition 2018 (battu 3-0 par l’Atletico Madrid), les joueurs de Rudi Garcia se retrouvent dans le groupe H et devront faire face aux Italiens de la Lazio Rome, aux Allemands de l’Eintracht Francfort et aux Chypriotes de l’Apollon Limassol. De leur côté, les Girondins de Bordeaux affronteront le Zénith Saint-Pétersbourg, Copenhague et le Slavia Prague. le Stade Rennes jouera le Dynamo Kiev, Astana et Jablonec.
Du côté des favoris de la compétition, Chelsea devra faire face au PAOK, à BATE Borisov et Videoton. Arsenal sera opposé au Sporting Portugal, Qarabag et au Vorskla Poltava. Enfin, le FC Séville a hérité de Krasnodar, du Standard Liège et d’Akhisar.
Groupe A : Bayer Leverkusen, Ludogorets, Zurich, Larnaca
Groupe B : RB Salzbourg, Celtic Glasgow, RB Leipzig, Rosenborg
Groupe C : Zénith Saint-Pétersbourg, Copenhague, Bordeaux, Slavia Prague
Groupe D : Anderlecht, Fenerbahçe, Dinamo Zagreb, Spartak Trnava
Groupe E : Arsenal, Sporting Portugal, Qarabag, Vorskla Poltava
Groupe F : Olympiakos, Milan AC, Betis Séville, Dudelange
Groupe G : Villarreal, Rapid Vienne, Spartak Moscou, Glasgow Rangers
Groupe H : Lazio Rome, Marseille, Eintracht Francfort, Apollon Limassol
Groupe I : Besiktas, Genk, Malmö, Sarpsborg
Groupe J : FC Séville, Krasnodar, Standard Liège, Akhisar
Groupe K : Dynamo Kiev, Astana, Rennes, Jablonec
Groupe L : Chelsea, PAOK, BATE Borisov, Videoton