C’est une tradition : les week-ends, Dre sort quelques sons via sa radio personnelle, Beats 1 et une émission devenue culte : The Pharmacy. Cette fois, c’est un seul morceau qui est proposé : « Back To Business ».
Même s’il clame être « de retour dans le business », il ne l’a jamais réellement quitté, Dre. Après une fin d’année 2016 en fanfare avec Compton, supervisant le film et surtout sa bande son, le mythique producteur continue de faire rouler sa bosse tranquillement assis derrière les micros de sa radio.
Si c’est Swiff D, producteur montant à l’Ouest responsable notamment du « Studio » de SchoolBoy Q qui est derrière la création de ce « Back To Business« , Dre ne s’est pas privé d’ajouter quelques touches finales de composition et de mastering. Derrière, le micro est laissé à quatre artistes : T.I., Justus, Victoria Monet et Sly Piper. Plusieurs générations se côtoient donc sur un morceau lent, aux coupures abruptes mais taillé pour les DJ sets. Le talent ne s’éteint pas d’un souffle.
Robin Souriau