Bienvenue dans la nouvelle rubrique hebdomadaire de Hypesoul ! Chaque semaine, vous pourrez désormais retrouver ici un point sur les événements majeur des derniers jours au sein de la célèbre ligue nord-américaine mais également plus largement sur toute l’actualité de la balle orange. Que vous soyez un passionné de longue date ou simplement curieux, ce récapitulatif s’adresse a tout le monde !
Les + de la semaine :
- Joel Embiid et les 76ers : Philadelphie a haussé le ton sur cette fin de saison tout comme son Franchise Player. La franchise de Pennsylvanie est même passée devant Boston pour s’emparer de la deuxième place de la conférence Est tandis que l’intérieur camerounais devance désormais Nikola Jokic aux yeux des bookmaker pour le titre de MVP NBA 2022-2023.
- Walker Kessler : Le rookie de Jazz continu d’impressionner. Décisif a plusieurs reprises ces derniers jours, il est même devenu le premier joueur depuis Tim Duncan en 1998 à terminer plus de dix matchs à au moins 5 contres dès sa première saison !
- Austin Reaves sauveur inattendu des Lakers : Toujours privés de Lebron James, absent depuis trois semaines suite à sa blessure au pied. Les Angelinos s’en seront remis à leur surprenant sophomore pour triompher du Magic! Face auxquels il aura signé son career-high avec 35 points. L’arrière de 24 ans se fait peu à peu sa place dans l’équipe et semble en bonne posture pour obtenir une belle prolongation de contrat cet été.
- Le Thunder surprend en fin de saison : Attendu pour tanker, OKC occupe aujourd’hui la neuvième place de la conférence Ouest. OKC semble bien parti pour maintenir cette dynamique. Emmenés par un groupe jeune symbolisé par un excellent Shai Gilgeous-Alexander, la franchise semble dans tout les cas avoir de beaux jours devant elle.
Les – de la semaine :
- Ja Morant finalement suspendu 8 matchs par la ligue : Mis à l’écart par sa franchise depuis la publication d’un live Instagram où le meneur des Grizzlies apparaît avec une arme à feu. La NBA à décidé de suspendre le joueur pour huit rencontre, faute de preuves suffisantes. Une sanction plus que clémente quand on sait qu’il encourait jusqu’à 50 matches de suspension. Désormais suivi psychologiquement, le jeune phénomène de la grande ligue pourrait faire son retour dès ce mercredi.
- Dillon Brooks en mode Bad Boy : l’ailier des Grizzlies (décidément) enchaîne les suspensions ces derniers jours. Que se soit en raison de son nombre de fautes techniques trop importantes ou de son comportement sur et en dehors de terrain en générale. Il a récemment reçu une amende de 35 000 dollars pour avoir poussé un cameraman présent en bord de terrain.
- Les Nuggets en difficultés : Jusque là solide leader de la conférence Ouest, la franchise du Colorado à enchaîner les faux pas ces derniers jours. Entre une faiblesse défensive maintenant trop apparente et une grande dépendance à Nikola Jokic en attaque. Denver va vite devoir trouver des solutions à maintenant moins de trois semaines du début des Playoffs.
- Les Warriors toujours autant en difficulté en déplacement : Bien que tenante du titre, la franchise de la Baie voyage mal. Les coéquipiers de Stephen Curry possèdent aujourd’hui le pire bilan de la ligue à l’extérieur. Là aussi, pas très rassurant à quelques semaines des Playoffs NBA.
En dehors de la NBA :
- La March Madness 2023 a officiellement débutée ! Les 68 meilleures universités du pays vont se faire face durant les trois prochaines semaines pour remporter le titre national. Une edition comme tout les ans marquée par les surprises. Notamment l’élimination prématurée du tenant du titre Kansas où la qualification du petit programme de Princeton.
- L’ ASVEL et Monaco se donnent rendez-vous le 22 avril prochain pour la finale de la coupe de France 2023. Les deux clubs français sont respectivement venus à bout de Strasbourg et du Mans.
- L’Olympiakos première équipe officiellement qualifiée pour les Playoffs de l’Euroleague. Le club grec possède le meilleur bilan de la compétition européenne avec 21 victoires pour 7 défaites.
Un commentaire