Une personnalité crue, nerveuse et brutale. Dau laisse un de ses alter égo prendre le contrôle de ses émotions dans son court projet 2CB.

A l’image d’un Tyler Durden dans l’immense Fight Club de David Fincher, Dau se dédouble et crée une deuxième personnalité, brutale, énervée presque arrogante. 

Encore méconnu du grand public, Dau commence à rapper il y a 4 ans mais sort son premier single l’année dernière. 2CB est son second EP après l’énergique « L’HEURE DE GRAILLE ». Sa carrière s’apprête à prendre une autre dimension, il apparait sur scène a coté de Yvnnis, Yuz Boy, Mairo ou Sean grâce à la superbe tournée du média 1863. 

Bête de scène

Et sa prestation scénique est bluffante, il se donne à fond et fait vivre son projet à travers son énergie communicatrice. Son alter égo prend vie sur scène. 

Dans l’EP, les six morceaux portent le nom d’une personnalité connue, si on retrouve évidemment Tyler Durden, Max Payne, Shawn Michaels ou encore Wesley Snipes sont également présents. Dau s’identifie à des personnalités imposantes, puissantes et surtouts spéciales. Une des nombreuses marques d’égotrip présentes dans ses morceaux. Sa voix varie et change de timbre même en plein couplet comme si une de ses facettes prenaient le pas sur une autre, comme dans Split. On entend d’ailleurs des voix, surement celles dans sa tête, qui se disputent, se battent pour décider, prendre le contrôle. 

2CB, c’est rencontrer les facettes de DAU. 

Rien que l’intro, qui met en scène un camé, adicte à sa came qui vient réclamer à Dau sa « cassette » donne le ton. Ambiance Fight Club ou Split. Les prods souvent minimalistes, bien loin des solos de guitares électriques ou des synthés énergiques, subliment la voix et la puissance des punchlines du rappeur. Elles sont créées sur mesures et soutiennent la puissance de Dau. Elles sont souvent peu musicales mais se limitent à des drums et un seul élément mélodique.

Dau est la pour choquer et par pour chanter. On le remarque d’ailleurs sur scène, cyclone sur cyclone l’artiste retourne littéralement le public. 

Il est d’ailleurs souvent programmé avec son ami Yuz Boy, lui aussi capable de retourner une scène. Pas question d’être assis quand ces deux là sont programmés, ton fauteuil se renversera et les innombrables pogos finiront par te dévorer.

C’est du sport. 

Et pourtant, pour avoir échangé avec lui, Dau l’affirme, 2CB c’est juste l’échauffement. La suite arrive, et très vite. Il n’est qu’a 10%.