Depuis ses débuts dans le rap en 2012 avec son collectif Iceberg Click, Fresh arborait une renommée qui restait locale. C’est après sa victoire dans le programme « Nouvelle Ecole » sur Netflix qu’il nous dévoilera son plein potentiel.
Le surlendemain de la sortie de la saison 2 de Nouvelle Ecole sur Netflix, Fresh nous dévoile la réédition de son premier album « A l’abri ».
C’est avec le morceau FAM que l’artiste nous a teasé l’arrivée de la suite de son premier album, dans un clip avec une introduction poignante, dans laquelle Fresh prend la parole sur la réalité de son quartier. Il enchaîne avec la phrase « faut toujours plus d’espèce » pour lancer le morceau, référence à son précédent banger en feat avec SCH nommé « Spéciale ».
Il nous dévoile ensuite le morceau « Célèbre », un gros featuring avec la pointure belge confirmée qu’est Frénétik, accompagné d’un superbe clip dans lequel les 2 comparses se mettent en scène comme de riches trafiquants.
C’est dans une vidéo promotionnelle le mettant en scène avec ses frères que Fresh nous dévoile tout sur cette réédition: featurings et date de sortie. C’est d’ailleurs pendant ce tournage que sera prise la cover.
Au niveau des invités, un étonnant passe-passe avec Leys qui fait plaisir à entendre est de mise, en plus d’une douceur mielleuse avec le maître en la matière: Naza.
Fresh sait se renouveler en tentant des choses, notamment sur ce feat avec Naza, mais sait aussi nous rappeler dans quoi il excelle, notamment avec l’introduction du projet sobrement appelée « Peufra ». Un début doux, puis changement de prod sauvage, nous rappelant le morceau « Chop » avec lequel il a gagné Nouvelle Ecole saison 1 (single de diamant ce jour).
En bref, l’Enfant des bons coins vient nous abreuver de 10 nouveaux morceaux, des feats surprenants, tout en faisant ce qu’il sait faire de mieux. Une sortie prévue juste après le début de la saison 2 de l’émission sur laquelle il a régné, Fresh nous rappelle qui est le patron. Sur ce, nous vous laissons avec le clip de BBM.