Si vous nous lisez, c’est que vous connaissez ce pilier du rap français que l’on présentera peu. Kery James, auteur, compositeur, interprète, acteur, rappeur, et sûrement beaucoup d’autres choses qui finissent en « -eur » , nous annonce via son compte Instagram un nouveau show.
Nous utilisons bien le mot « show » et non pas « concert », car celui que l’on appelle Mouhammad Alix le définit lui-même comme un « spectacle acoustique ». Il se déroulera le 10 Janvier 2024 à la salle Pleyel. Ne vous attendez pas à faire des pogos sur « 94 c’est le Barça« , l’artiste avec un grand A semble nous avoir concocté un tout autre panorama.
Après son spectacle théâtral « à vif » ou encore plus récemment « Banlieusards » sur Netflix, l‘Artiste n’a pas fini de nous surprendre.
Avec l’aide de Jean-Pascal Zadi au financement, l’intégralité des fonds générés seront reversés aux bourses ACES. Il s’agit d’un dispositif associatif crée par Kery James pour le financement des études de jeunes issus de banlieue.
Nous pouvons donc nous attendre à un spectacle entre musique et théâtre, arborant les combats classiques de Kery James : les conditions de vie en banlieue ou encore le traitement des policiers sur la population des quartiers. Suite à l’assassinat de Nael par un policier, nous pouvons nous attendre à une nouvelle prise de position de l’auteur du classique « Lettre à la république« .