Luidji en a fait du chemin depuis la capsule corp. C’est depuis plus de 10 années à rapper et moults péripéties que cet artiste a su s’imposer un siège dans le milieu du rap français. Après l’énorme succès de son premier album solo « Tristesse Business : Saison 1« , Alexis s’impose grâce à une superbe écriture. Un disque d’or amplement mérité avec son label Foufoune Palace, crée de ses mains.
Le thème de cet album est principalement ✨ les femmes ✨ et ses aventures avec celles-ci. Après 2 années d’absence totale, Luidji nous prend à contre-pieds avec l’album « Saison 00« , véritable bijou d’introspection. L’artiste nous fait parvenir via son projet une rétrospective de sa vie,. De son enfance à aujourd’hui, il nous décrit ce qu’il s’est passé pour en arriver là. Par exemple, il dit « Maman c’est toi qui avait raison, quand tu m’as foutu au solfège » dans « Téléfoot« , pouvant nous donner une idée d’où vient ce talent pour la mélodie.
![](https://hypesoul.com/wp-content/uploads/2023/10/l.jpg)
En plus d’instrumentales originales et encore une fois, très mélodieuses, Luidji est un rappeur qui à un très bon sens de la rime. Croisées, embrassées ou simples, c’est un exercice dans lequel il excelle. C’est important à rappeler dans un rap français qui commence à délaisser ce pan.
Le meilleur dans tout ça ? Luidji est en indépendance avec son label Foufoune Palace, comportant notamment le rappeur Tuerie dont vous pouvez retrouver l’interview ici.
![](https://hypesoul.com/wp-content/uploads/2023/10/WhatsApp-Image-2023-10-21-at-17.33.19.jpeg)
Luidji est donc de retour en grandes pompes avec plein d’idées dans le sac. « Saison 00 » semble être les prémices de nouveaux projets encore plus fous. En plus de l’album, l’artiste se produit partout en France pour de nombreux concerts,. Le plus important est l »annonce d’un show à l’Accor Arena le 20 Novembre 2024, dont la fosse est déjà sold-out. Vous pourrez trouver les dernières places restantes sur ce lien. Une occasion en or pour chanter « Pour deux âmes solitaires » ou encore « Marie Jeanne » en chœur.